Qui suis-je ?
Ancienne responsable d’agences de services à la personne dans le Morbihan durant 4 ans et grâce un parcours professionnel riche en expériences diverses, Sarah Journée a tout plaqué pour réaliser le rêve qui lui tenait à cœur : créer son entreprise dans le commerce du vin, être itinérante dans un fourgon vintage et continue à prendre SOIN de ses clients. Rien que ça…











Encouragée par sa famille et ses proches, sa reconversion impliquait une préparation intensive sur 2 ans, , en commençant par un suivi par Pôle emploi, une PMSMP à la cave EUKAVE de Patrice le Moing de Bruz qui a cru dès le départ à son projet, passant ses certifications en œnologie dans une école parisienne du vin Le Coam, rencontrant les vignerons soit directement à leur domaine, soit sur les salons locaux et parisiens du vin.
Elle fait également les vendanges, a travaillé dans les chais car il n’y a rien de mieux que d’aller sur place , comprendre le travail dans les vignes, les aléas climatiques, et expliqué le travail des producteurs indépendants récoltants à ses clients en soif d’ information et qui se font ainsi une meilleure idée de la complexité de leurs métiers et apprécient d’avantage les vins proposés .



Rencontrer, écouter, découvrir, déguster, choisir et partager… voici ses valeurs, dans la convivialité, l’originalité, l’authenticité, la bonne humeur et surtout prendre le temps de vivre.
· « Pourquoi le vin ? : Une passion !
· De quel Pays ? : Notre Hexagone. »
« Nous avons suffisamment de magnifiques petits producteurs qui doivent être mis en valeur car ceux sont des artistes créant de sublimes breuvages. »
Sarah tient à mettre en avant les femmes vigneronnes qui sont de plus en plus nombreuses à la fois sur le terrain, dans les chais et sur les salons du vin tout en s’occupant de leur famille.
· Pourquoi un fourgon vintage ? : L’amour des véhicules anciens, authenticité, la mémoire des souvenirs!
· Pourquoi caviste ambulant ? : Car elle a besoin d’aller à la rencontre des gens.
· Pourquoi cette activité ? Une évidence après les multiples confinements, la cave ambulante permet de combiner le tout.
